Plein ecran

La marine marocaine tire sur une embarcation de migrants, 1 mort

25/09

La Marine royale marocaine a ouvert le feu aujourd’hui sur une embarcation de migrants en Méditerranée qui refusait de répondre à ses sommations, faisant un mort et trois blessés, a appris l’AFP auprès des autorités locales.

La Marine a été « contrainte » d’ouvrir le feu sur un « go fast » (puissante embarcation à moteur), piloté par un Espagnol qui « refusait d’obtempérer » dans les eaux marocaines » au large M’diq-Fnideq (nord), ont annoncé les autorités dans un communiqué. Quatre migrants, qui se trouvaient à bord, ont été blessés, dont une Marocaine qui a succombé à ses blessures à l’hôpital, a précisé un représentant des autorités locales joint par l’AFP. Ils « voyageaient couchés et n’étaient pas visibles », selon la même source. Le pilote espagnol n’a pas été touché par les tirs et a été arrêté, selon la même source. Une enquête a été ouverte.

Depuis début 2018, l’Espagne a enregistré plus de 38.000 arrivées par voie maritime et terrestre, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). […]

Le Figaro

Quand les thèses « indigénistes » s'invitent à l'école
Calais : un militant pro-migrant reconnu coupable de diffamation pour un tweet sur des policiers

Commentaires

Accueil
Menu
X