Plein ecran

Béziers (34) : en situation irrégulière en France, il est poursuivi pour atteinte sexuelle

25/09

Le casier judiciaire vierge du prévenu l’a sauvé de la prison. Pas du fichier.

Le prévenu a besoin d’une interprète tant son français est imparfait. Il a 26 ans et doit répondre d’atteinte sexuelle. La semaine dernière, en début d’après-midi sur la place De-Gaulle, il interpelle un groupe de trois filles et un garçon sortant du lycée. Certains sont mineurs.

Il leur pose des questions sur leurs origines, la drogue, leurs rapports sexuels. Une entrée en matière quelque peu intrusive et dérangeante… et qui se termine par une caresse sur la cuisse d’une jeune majeure. La main remonte haut, trop haut, jusqu’à son entrejambe. Jusqu’au vagin, selon la victime.

Au-delà du geste interdit, il est aussi reproché au jeune goujat d’avoir fourni deux fausses identités aux policiers, lors de son interpellation rapide, puis au cours de sa garde à vue. Deux chefs d’accusation pour lesquels il décide d’être jugé immédiatement, en comparution immédiate. (…)

Fausses identités

Toute la bande est entendue par les policiers et la version de la victime est corroborée. Le prévenu minimise son attitude malsaine. Il n’a pas dit ces mots-là. Quant à son geste : « Elle m’a donné un coup dans le coude avec son genou quand elle s’est relevée. Ça a provoqué une décharge et je l’ai repoussée. Je l’ai touchée, mais ça n’a rien de sexuel », mime-t-il dans le box. Et sur les fausses identités ? « J’ai menti, parce que je suis en situation irrégulière sur le territoire français. Je ne connais pas vos lois. Je m’excuse à la France. » Il est là parce que son frère, à Agde, l’a invité. Il n’a pas de casier judiciaire.(…)

Elsa Teurnier, pour le parquet : « La loi d’août 2018 aggrave votre peine de 5 à 7 ans encourus. Mais, avez-vous le même comportement chez vous ? On peut, en France et ailleurs, se promener dans la rue en portant des décolletés, des minijupes ou des jeans moulants et on n’a pas pour autant à se voir imposer par un inconnu, qui a dix ans de plus, en pleine sortie des classes, ce genre d’attouchements. »

Elle requiert 15 mois de prison avec maintien en détention et regrette de ne pas pouvoir l’interdire du territoire national, suite au nouveau texte de loi. (…)

midilibre.fr

Rugby. Mourad Boudjellal : "Une équipe de France plus africaine? C'est bien"
En Allemagne, le spectre de la République de Weimar est de retour (Le Monde)

Commentaires

Accueil
Menu
X