Plein ecran

Grèce : un toxicomane lynché pour avoir tenté de voler une bijouterie

22/09

Le parquet d’Athènes a ouvert aujourd’hui des poursuites pénales pour « lésions corporelles mortelles » contre le propriétaire d’une bijouterie à Athènes, soupçonné d’avoir participé au lynchage la veille d’un toxicomane qui avait tenté de voler dans son magasin. L’organisation antiraciste Keerfa a dénoncé « un assassinat raciste (…), résultat d’une politique de stigmatisation des toxicomanes ».

La victime, qui était âgée de 33 ans, est entrée hier après-midi dans la bijouterie pour voler, selon les témoins. Cherchant ensuite à s’enfuir, elle s’est emparée d’un extincteur pour briser la vitrine, a-t-on appris de source policière.

Selon des images d’une vidéo diffusée en ligne, alors que l’homme était accroupi à l’intérieur de la vitrine brisée et essayait de sortir, il a reçu une série de coups de pied assénés par deux personnes, dont le propriétaire. Grièvement blessé, il a été transféré à l’hôpital où sa mort a été constatée.
La police recherchait aujourd’hui la seconde personne qui aurait participé au lynchage avant de prendre la fuite. […]

Le Figaro

Frédéric Taddéï : "Il n'y a pas de vrai débat à la télévision française et ça n'a l'air de gêner aucun journaliste"
Yann Moix : « La police française est une des plus violentes d'Europe. Venir vous victimiser vous ridiculise auprès des populations que vous assaillez à longueur de journée »

Commentaires

Accueil
Menu
X