Plein ecran

En Lituanie, le pape dénonce ceux qui veulent « éliminer et expulser les autres » et recommande d’ « accueillir les différences »

22/09

A peine arrivé en Lituanie, pour un voyage officiel de quatre jours dans les pays Baltes, le pape François a de nouveau critiqué sans les nommer les gouvernements de l’Est de l’Europe. Et notamment tous ceux qui ne veulent pas accueillir de migrants sur leur territoire. A l’opposé, le pape a loué l’hospitalité des Lituaniens.

Pape François : « Sur la scène internationale, de plus en plus de voix sèment la division et l’affrontement, souvent en exploitant l’insécurité ou les situations de conflit, et ces mêmes voix proclament que l’unique manière possible de garantir la sécurité et la survie d’une culture consiste à éliminer, effacer ou expulser les autres. Ici, vous les Lituaniens, vous avez une parole originale à apporter : « accueillir les différences ».

Bouches-du-Rhône : une école renonce à annuler les animations de Noël sous la pression de parents d'élèves
Le Monde a rencontré des Parisiens satisfaits de l’action d’Anne Hidalgo : patrons de start-up et habitants du 19e arrondissement

Commentaires

Accueil
Menu
X