Plein ecran

La boite de nuit du port de Bastia fermée suite à une bagarre raciste

22/09

La préfecture de Haute-Corse a ordonné la fermeture temporaire de la discothèque, située sur le port de Bastia, où avaient éclaté il y a une semaine des violences racistes. Plusieurs joueurs de foot de couleur du club de Furiani-Agliani avaient été agressés.

L’arrêté de fermeture administrative de la discothèque, Le Pulp, situé sur le port de Toga à Bastia, a été prononcé pour une durée de quinze jours, selon un communiqué du préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory.

Le dimanche 16 septembre, vers 3h30 du matin, trois joueurs de couleur du club de football Furiani-Agliani (Nationale 2) avaient été « violemment pris à partie et avaient essuyé des insultes racistes », au cours d’une bagarre impliquant entre « 50 et 80 assaillants ». Un homme d’origine nord-africaine, dont on ignore s’il avait un lien avec les joueurs, avait également été blessé.

Un camion de CRS et un véhicule de police venus pour sécuriser les lieux à l’arrivée des pompiers avaient été dégradés.

Une dizaine d’individus avaient ensuite forcé le dispositif de police des urgences de l’hôpital de Bastia où étaient soignés les blessés afin d’en découdre, blessant deux policiers.

(…)

Le Monde a rencontré des Parisiens satisfaits de l’action d’Anne Hidalgo : patrons de start-up et habitants du 19e arrondissement
Paris 10è : Des commerçants se plaignent de l'implantation de la salle de shoot

Commentaires

Accueil
Menu
X