Plein ecran

Lille (59) : contre les attaques de vegan, les boucheries font appel à des vigiles. Une responsable vegan ne condamne pas ces actions

22/09

Des vigiles seront postés devant plusieurs boucheries de Lille, samedi 22 septembre. Pour cause, plusieurs associations vegan annoncent un « happening national » ce samedi sur les réseaux sociaux. Estelle Busse, co-organisatrice du festival Veggie Pride, ne condamne pas ces actions.

« Il n’est pour nous pas possible de ne pas réagir et d’attendre sagement leurs actions voire de fermer nos entreprises pour nous protéger« , a affirmé Laurent Rigaud, président des bouchers du Nord. Depuis plusieurs semaines, les tensions entre les vegans et les bouchers grandissent.

Mi-mai, une boucherie en plein centre de Lille avait été vandalisée et taguée « stop au spécisme », une action attribuée à des militants de la cause vegan. Plusieurs autres actes de vandalisme avaient été commis durant l’été contre des commerces de bouche ou des restaurants de la métropole. Six personnes ont été interpellées.

rtl

Selon un sondage américain, Marseille est la ville la plus dangereuse d'Europe
Pourquoi l'agence en charge du dépistage de la drépanocytose en France a fermé ? (Libération)

Commentaires

Accueil
Menu
X