Plein ecran

Gérard Depardieu, «citoyen du monde», va rencontrer Erdogan pour lui demander la nationalité turque

20/09

Le monstre sacré du cinéma français a indiqué à un journal stambouliote qu’il rencontrera le président de l’État d’Asie mineure en octobre prochain. Il en profitera pour demander la nationalité du pays. Une information révélée lors de son passage très remarqué à la célébration des 70 ans du régime nord-coréen.

«Je me rendrai en Turquie au mois d’octobre et je rencontrerai M. Erdogan à cette occasion», a-t-il déclaré au journaliste venu l’interroger. Il a affirmé vouloir obtenir la nationalité turque, rappelant au correspondant qu’il possédait, en plus de la nationalité française, celles algérienne et russe. Gérard Depardieu a pris l’habitude de se qualifier de «citoyen du monde». Une expression qui devient de moins en moins métaphorique.

Indigné par la taxe à 75% proposée par François Hollande, l’acteur fétiche de Bertrand Blier avait menacé de rendre son passeport français. Depuis, Gérard Depardieu est par monts et par vaux. Il goûte les cuisines de tous les pays et collectionne les passeports étrangers. […]

Le Figaro

Les dérives homophobes et puritaines de l’islam en Malaisie et Indonésie, "deux pays réputés pour leur pratique d’un islam tolérant"
Berlin (All.) : les employés d'un hôpital dénoncent les agressions et les menaces de mort dont ils sont quotidiennement victimes

Commentaires

Accueil
Menu
X