Plein ecran

Nîmes : il circule à scooter sur un trottoir et blesse grièvement une mère et son bébé, 4 mois de prison avec sursis

19/09

C’était dans une rue de Nîmes, dans le Gard,​ en 2011 : une mère de famille avait été grièvement blessée par un homme à scooter, qui roulait sur un trottoir, rapporte Objectif Gard. Vingt-et-un jours d’ITT avaient été prescrits à la jeune femme, tandis que son nourrisson, avait été projeté au sol, et avait subi un traumatisme crânien.

Déjà condamné à quatre mois de prison avec sursis dans cette affaire, le prévenu, âgé de 38 ans, avait fait opposition de sa condamnation. Lundi, le tribunal correctionnel a prononcé la même peine à son encontre : quatre mois de prison avec sursis.

Le trentenaire a été condamné pour « blessures involontaires avec incapacité n’excédant pas 3 mois par véhicule de conducteur terrestre à moteur et violation d’une obligation de sécurité ou de prudence », poursuit le site, mais aussi pour défaut d’assurance.

« Ce monsieur monte sur un trottoir avec son scooter, renverse ma cliente, qui a une poussette dans une main et son enfant de deux mois dans les bras (…). Depuis le début il estime que les victimes n’avaient rien à faire sur le trottoir. C’est le monde à l’envers », s’est exclamé l’avocat des parties civiles, lundi, devant le tribunal correctionnel.

20minutes.fr

Migrants : pour Bernard Kouchner, "nous ne prenons pas notre part, on devrait en prendre plus"
Effondrement de l'octroi de prénoms du calendrier grégorien : 26% des naissances en France, 13% dans le 93 (Màj : LCI s'en félicite)

Commentaires

Accueil
Menu
X