Plein ecran

Limeil (94) : trois voitures de police incendiées après les violences urbaines

14/09

Ces véhicules de la police municipale ont été la cible d’un feu criminel dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux individus ont été aperçus jetant un engin. (…)

Une piste pour les policiers de la sûreté départementale, saisis de l’enquête, qui vont aussi prendre en considération les violences urbaines survenues quelques heures plus tôt dans le quartier Saint-Martin, ex-Semaroise, situé plus haut dans la ville.

Ce jeudi vers 17h30, rue du Docteur-Calmette, les fonctionnaires qui interviennent pour « prêter secours » à une personne ne répondant pas aux appels, sont caillassés par une dizaine d’individus. Les policiers répliquent en lançant une grenade lacrymogène et en tirant à deux reprises au flash-ball. Un homme, connu pour faire des rodéos, qui serait l’auteur d’un refus d’obtempérer, datant de la veille est interpellé. Un autre jeune, soupçonné lui d’avoir caillassé des policiers, est également placé en garde à vue.

« Maintenant, rien ne les arrête »

« C’est du grand n’importe quoi, réagit ce Brévannais. Sortir du quartier et venir mettre le feu, maintenant rien ne les arrête. » (…)

leparisien.fr

Querelle sur l'immigration : les Insoumis boycottent la Fête de l'Huma
« Il faut continuer à lutter contre tout ce qui fait le terreau de l’extrême droite » déclare la mère de Clément Méric

Commentaires

Accueil
Menu
X