Plein ecran

Matteo Salvini fait un lien entre migrants et tuberculose

14/09

Pour Matteo Salvini, les migrants sont responsables de beaucoup de maux. Sur sa page Facebook, où le ministre italien de l’Intérieur aime régulièrement donner ses points de vue et les argumenter, il a récemment suggéré que l’immigration incontrôlée pouvait expliquer l’augmentation des cas de tuberculose dans la péninsule. Le chef de la Ligue, parti d’extrême droite, écrit notamment (ci-dessous) que les Italiens payent les frais d’une « invasion sans lois et sans contrôles ».

Matteo Salvini a tiré sa propre conclusion d’une déclaration de Roberto Ciambetti, le président du Conseil régional de Vénétie. Dans un article de presse, ce dernier signale qu’un migrant atteint de tuberculose a disparu dans la nature après avoir refusé de rester dans un centre d’accueil à Sandrigo, une ville du nord de l’Italie. Il fait le lien avec une quarantaine de cas de tuberculose détectés dans cette province depuis le début de l’année.[…]

Euronews

Les transferts de fonds de la diaspora africaine vers le continent s’élevaient à un peu plus de 60 milliards en 2016. Des chiffres qui sont pourtant encore loin de la réalité précise un rapport.
Montpellier (34): Génération Identitaire ferme symboliquement le lycée Joffre

Commentaires

Accueil
Menu
X