Plein ecran

Le Parlement européen déclenche une procédure de sanction contre la Hongrie de Orbán (MàJ : seuls 3 eurodéputés LR sur 16 ont voté contre)

12/09


Les eurodéputés ont voté pour le déclenchement de l’article 7 contre la Hongrie qui n’applique un bon état de droit dans son pays. Une première.

Les eurodéputés ont voté mercredi en faveur du déclenchement de l’article 7 des traités européens pour sanctionner la Hongrie qui ne respecte pas les valeurs européennes.

La droite européenne du PPE, où siègent les membres du Fidesz, le parti de Viktor Orban, s’est finalement ralliée à ce texte. Manfred Weber, le chef du groupe, l’avait annoncé le matin-même du vote.

Ouest-France


Viktor Orbán, au Parlement européen, fustige le « chantage » des pro-migrants : « Vous nous condamnez parce que la Hongrie ne veut pas devenir un pays d’immigration » (Màj)

Parentis (40) : un homme d'une vingtaine d'années criant "Allah Akbar" et insultant des passagers interpellé dans un TGV
Des journalistes lancent une pétition pour contraindre les géants du Net à financer la presse (MàJ : une directive est adoptée par le Parlement Européen et doit maintenant être négociée avec les États membres)

Commentaires

Accueil
Menu
X