Plein ecran

Québec : « Invasion barbare, ce n’est pas au Québec de s’intégrer à l’islam », une exposition sur le multiculturalisme vandalisée

12/09

L’exposition photo de la place éphémère du pont Dorchester, à Québec, a été vandalisée pour une deuxième fois en quelques semaines.

La place éphémère a été inaugurée à la fin du mois de juillet et présente l’exposition à ciel ouvert Visages de la diversité, du photographe Éric Côté.

Ses clichés documentent l’accueil de réfugiés et leurs premiers pas à Québec.

Le photographe confirme que c’est la deuxième fois que des messages haineux sont inscrits sur une partie de l’exposition. Il a pu les effacer la première fois, mais n’a pas été en mesure de le faire pour le deuxième acte de vandalisme.

Sur la photo d’une famille musulmane, les passants peuvent par exemple lire : «Invasion barbare. Ce n’est pas au Québec de s’intégrer à l’islam.»

(…) Radio-Canada

Immigration : faut-il s’attendre à une « ruée vers l’Europe » ? Réponse de François Héran, professeur au Collège de France
Viktor Orbán, au Parlement européen, fustige le "chantage" des pro-migrants : "Vous nous condamnez parce que la Hongrie ne veut pas devenir un pays d'immigration" (Màj)

Commentaires

Accueil
Menu
X