Plein ecran

La Grande Mosquée de Paris dénonce « l’amalgame aisé entre Islam et Islamisme » dans le rapport de l’Institut Montaigne

11/09

La Grande Mosquée de Paris a qualifié aujurd’hui d' »opportuniste et partial » le rapport de l’Institut Montaigne intitulé « La fabrique de l’islamisme » publié hier, jugeant qu’il fait « l’amalgame entre Islam et Islamisme ».

[…] Dans un communiqué, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, « regrette que ce rapport opportuniste et partial ait pu tomber dans l’amalgame aisé entre Islam et Islamisme, oubliant volontairement la communauté musulmane de France ». Celle-ci, attachée au respect « scrupuleux » du principe de laïcité, « a toujours su respecter les valeurs républicaines », ajoute-t-il. Il dit « s’étonner vivement des termes de ce rapport lacunaire qui fait fi de toutes considérations religieuses et d’analyse sociologique avérée ».

Pour M. Boubakeur, « la communauté musulmane de France ne saurait raisonnablement porter le fardeau de l’Islamisme et faire l’objet d’un traitement différent des autres cultes ».

Le Figaro

Migrants : 1 200 nouvelles places d'hébergement d'urgence en Ile-de-France
Saint-Denis (93) : une femme asiatique agressée et traînée sur plusieurs mètres par des hommes en scooter, son fils frappé en voulant la défendre

Commentaires

Accueil
Menu
X