Plein ecran

Attaque au couteau à Paris : un « réfugié » afghan poignarde plusieurs passants, 7 blessés dont 4 graves (MàJ)

10/09

(…) Selon des sources policières, il avait sur lui une carte d’identité afghane établie à Kaboul. Il serait né à Saracha Ali Khan dans la région de Jalalabad, située à une centaine de kilomètres de la capitale afghane. Il a l’air d’avoir entre 35 et 40 ans, bien qu’il pourrait être plus jeune, et serait réfugié.

Parmi les sept blessés, un jeune homme de 24 ans a eu le crâne enfoncé par une barre de fer et était dimanche soir en état d’urgence absolue. Un autre, dans le même état, a été poignardé dans le dos.

(…) Le Point


Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur a été identifié grâce à sa carte d’identité, qu’il portait sur lui.

Il s’agit d’un Afghan né en 1987. S’il est inconnu des services de police, il serait connu dans le quartier pour être un consommateur de drogue, et plus précisément de crack.

LCI


Selon la source jointe par franceinfo, l’agresseur est un homme « a priori de nationalité afghane« . L’auteur des faits a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues. Il a été interpellé par les forces de l’ordre. Un témoin de la scène est en état de choc. Une enquête a été ouverte pour « tentatives d’homicides volontaires ». Les investigations ont été confiées à la police judiciaire.

Quatre personnes sont grièvement atteintes à la suite de ces agressions.

Franceinfo


Un homme a commis une série d’attaques à l’arme blanche ce dimanche soir à Paris dans le 19ème arrondissement. Il a blessé plusieurs personnes avant d’être maîtrisé.

La série d’agression a débuté ce dimanche soir dans le 19ème arrondissement dans le secteur du Quai de la Loire. D’après nos informations, il était 22 heures passées quand un homme s’en est pris à plusieurs personnes à coups de couteau et de barres de fer.

Là, il s’en est pris notamment à deux touristes anglais, dont l’un a été blessé au thorax. Une autre de ses victimes a été gravement touchée par un coup de couteau à la tête. L’agresseur, lui aussi blessé, a finalement été interpellé par un équipage de la BAC.

Entre six et sept personnes ont été touchées par l’individu au total, et plusieurs se trouvent en état d’urgence sans pronostic vital engagé. Elles ont été transportées vers l’hôpital Lariboisière, Percy et Foch. (Le Parisien)

Au moins 7 personnes ont été blessées, dont 5 prises en charge par les secours en urgence absolue.

(…) France bleu

Var : Un ancien joueur de la réserve de l'AS Saint Etienne et un ado tués dans un règlement de comptes, ainsi qu'une autre personne à Marseille
"Islam de France" : un rapport pointe le monopole intellectuel du discours islamiste chez les musulmans français

Commentaires

Accueil
Menu
X