Plein ecran

Espagne : le gouvernement dénombre 10.000 clandestins mineurs non accompagnés sur le sol espagnol

07/09
Madrid estime à 10.000 le nombre de mineurs non accompagnés sur le sol espagnol et a débloqué 40 millions d’euros d’aides pour les régions souhaitant les accueillir.

Le nouveau gouvernement socialiste, au pouvoir depuis trois mois, a pris cette « initiative exceptionnelle » face à une « augmentation du nombre d’arrivées au cours des derniers mois », a déclaré le ministre de la santé, Carmen Monton, dans un communiqué.

Mercredi matin, 49 présumés mineurs d’Afrique du Nord sont arrivés sur une plage de la ville méridionale de Tarifa à bord de bateaux branlants, selon l’AFP (…).

Le gouvernement a prévu « un budget de 40 millions d’euros [à répartir] entre les régions pour accueillir les mineurs étrangers non accompagnés « , a déclaré le ministère.

Le ministre de la Santé a déclaré qu’il y avait actuellement 10.000 mineurs dans cette situation en Espagne.
En avril, l’ancien gouvernement conservateur espagnol avait compté un peu plus de 6.200 migrants mineurs non accompagnés, contre 4 000 en 2016.

Nombre de ces enfants ou adolescents proviennent du Maroc.

(…)

The Local es

Merci à livercingetorix

Traduction FdS

Chypre : des centaines de demandeurs d’asile syriens affluent, pourquoi maintenant ?
Brésil : le candidat à la présidentielle Jair Bolsonaro, classé à l'extrême-droite et en tête des intentions de vote, vient d'être poignardé

Commentaires

Accueil
Menu
X