Plein ecran

Allemagne : le Procureur général de Saxe contredit Merkel et déclare qu’il n’y a pas eu de « chasse anti-immigrés » à Chemnitz

04/09

Allemagne : Le bureau du Procureur général de Saxe affirme qu’il n’y a pas eu de « chasse anti-immigrés » lors des manifestations à Chemnitz. La chancelière Angela Merkel avait déclaré l’inverse.

Communication du Parquet Général de Saxe : « Au vu de l’ensemble des informations dont nous disposons, les fonctionnaires n’ont découvert aucune photo ou vidéo qui soutiendrait l’existence d’une chasse anti-immigrés ».

Le porte-parole de Merkel a déclaré qu’il ne voulait pas s’engager dans un « débat sémantique ».

(…) Publicomag / JungeFreiheit


Dans l’après-midi du mardi 28 août, Angela Merkel a fermement condamné cette flambée de racisme : « Ce que nous avons vu n’a pas sa place dans un État de droit. Ces images de chasse à l’homme collective et ces manifestations de haine n’ont pas leur place dans un État de droit. » Aux dernières élections, l’AfD, parti anti-immigrés et anti-islam, est devenu la toute première force politique de la ville.

Franceinfo

Affaire Clément Méric : le procès (MàJ)
La DGSI avait infiltré l'AFO : Ce que révèle l’enquête sur les projets d’attentats de l’ultradroite visant des musulmans

Commentaires

Accueil
Menu
X