Plein ecran

Nouvelle manif de l’AfD à Chemnitz (All.) pour rendre hommage aux victimes des demandeurs d’asile (Màj)

Sep
2018

Les portraits de victimes tuées par des migrants.


Quelque 6 000 partisans du parti anti-immigration Alternative pour l’Allemagne (AfD) et du groupe anti-islam PEGIDA ont été bloqués par la police anti-émeute près de l’imposant buste de Karl Marx dans le centre-ville, provoquant des cris furieux de «Résistance !» ‎

(Traduction Fdesouche)

Reuters


Environ 4.500 personnes ont défilé à l’appel de divers mouvements de droite radicale mais aussi du parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) et du mouvement anti-islam et anti-Merkel Pegida, selon la police.

Certains scandaient « nous sommes le peuple », reprenant le slogan des manifestants lors de la chute du régime communiste de RDA à l’automne 1989, ou encore « Merkel dégage! » en portant des drapeaux allemands. D’autres défilaient avec de grands portraits de victimes d’attaques perpétrées, selon eux, par des demandeurs d’asile.

En parallèle, à l’appel de plusieurs associations et partis politiques de gauche, environ 3.500 personnes, selon la police, ont [manifesté] en répondant au mot d’ordre: « le cœur plutôt que la haine ».

Source

Vigilance en France face au retour du choléra en Algérie
Le président tchèque exprime sa "sympathie" pour les manifestants anti-immigration de Chemnitz et en profite pour tacler Merkel

Commentaires

X
Accueil
Menu