Plein ecran

Suisse : aux urgences, le personnel victime de menaces de mort et d’agressions sexuelles, « les migrants sont largement responsables de ces violences »

31/08

La revue de presse alémanique
Au sommaire: les agressions contre le personnel des services des urgences; les communes, pas assez vigilantes sur l’octroi de permis de séjour et les salons de coiffure, empire du dumping salarial en Suisse.

Extrait : « Les agressions sont fréquentes contre le personnel des services des urgences. Les responsables sont principalement des jeunes hommes alcoolisés/drogués. Les migrants aussi sont largement responsables de ces violences, et même d’agressions sexuelles sur le personnel féminin. Les menaces de mort ne font pas exception.

Dans certains hôpitaux, les cas augmenteraient de 50% par année. A l’Hôpital universitaire de Zurich, il y a en moyenne 700 agressions sur 12 mois. Trois quarts de ces agressions ne sont pas dénoncées.

Désormais les agents de sécurité des urgences sont équipés de lunettes pour se protéger des crachats, ainsi que de gants et de gilets. »

RTS.ch via lesobservateurs

Allemagne : un demandeur d'asile complètement nu bloque une route avec du mobilier
Tunisie : les migrants du Sarost 5 « livrés à eux-mêmes » quittent un centre du Croissant-Rouge

Commentaires

Accueil
Menu
X