Plein ecran

L’ONG catalane Open Arms cesse ses activités au large de la Libye et se replie en Espagne

Août
2018

L’organisation non gouvernementale espagnole Open Arms a annoncé jeudi qu’elle cessait les sauvetages de migrants au large de la Libye pour se replier en Espagne, en dénonçant la « criminalisation des ONG » en Méditerranée centrale.

« Au cours des prochaines semaines, Proactiva Open Arms se joindra aux opérations de sauvetage dans le détroit de Gibraltar et la mer d’Alboran » séparant le Maroc de l’Espagne, qui sont coordonnées par les garde-côtes espagnols, a annoncé l’ONG dans un communiqué.

« Les intenses campagnes de criminalisation des ONG en Méditerranée centrale et la mise en marche de politiques inhumaines ont provoqué non seulement la fermeture des ports d’Italie et de Malte mais la paralysie de nombreuses organisations humanitaires de sauvetage, ainsi que l’augmentation du flux migratoire vers le sud de l’Espagne », écrit l’ONG pour justifier cette décision.

[…]

France-Soir

Rimini (Italie) : une touriste danoise de 26 ans violée par un vendeur de roses venant du Bangladesh
Aquarius : arrivée de 60 migrants en France, "le statut de réfugié leur sera rapidement délivré, au terme d’une procédure accélérée"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu