Plein ecran

Laurent Wauquiez : « Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays »

Août
2018

Laurent Wauquiez a réuni dimanche 26 août ses fidèles, 1.500 militants et une cinquantaine de parlementaires, à sa rentrée politique, près du Puy-en-Velay avant la traditionnelle ascension du Mont Mézenc.

« Les Français ressentent avec tristesse le déclassement, le délitement et la dépossession de leur pays. Les Français refusent de devenir étrangers dans leur propre pays. »

« Comment ne pas comprendre que cette immigration de masse est aujourd’hui une menace culturelle pour la civilisation européenne ? »

« Laurent Wauquiez a encore une marge de progression pour asseoir son autorité et mener la droite« , jugeait il y a quelques semaines un haut cadre LR. Et Laurent Wauquiez a donc compris. […]

« La classe politique a perdu le cap« , une réelle « maladie« . « Elle ne voit plus. Elle ne prend plus la peine d’entendre. Il est devenu une petite élite. Au lieu de comprendre le peuple, on lui fait la leçon.  » Et chaque « élection se traduit pas une déception« . […]

Laurent Wauquiez veut faire sienne cette citation du philosophe britannique Roger Scruton : « Tout en politique est temporaire, sauf la sensibilité profonde d’un peuple« . Et pour le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les aspirations des Français se résument à deux points : il « faut rendre l’argent » et sauver l’Europe, et donc la France, d’une « immigration de masse » qui est « une menace culturelle« .

Nouvel Obs ; ouest-france

Jean-Luc Mélenchon à Marseille : « Une invasion qui n’existe pas »
Bayonne (64) : le gérant d'un bar entre la vie et la mort après avoir été poignardé par un adolescent de 15 ans "connu de la police"

Commentaires

Accueil
Menu
X