Plein ecran

Dijon (21) : 80 migrants s’installent dans un immeuble abandonné qui appartiendrait à l’État

20/08

Le 41 avenue de Stalingrad, un bâtiment qui appartient à priori à l’Etat a été investi par le Collectif de soutien aux exilés de Dijon. Une grande partie des 80 réfugiés évacués un mois plus tôt du XXL y sont relogés. Ce dimanche matin, les services de police constataient cette nouvelle occupation.

80 demandeurs d’asile se sont installés jeudi dans un nouveau lieu d’hébergement. Un site abandonné qui appartiendrait à l’Etat, 41 avenue de Stalingrad à Dijon. Ces personnes, principalement des hommes âgés de 15 ans à 50 ans, originaires de la Corne d’Afrique avaient été expulsés le 11 juillet dernier de l’hôtel XXL, après deux ans d’occupation. Depuis, ils campaient aux Tanneries.

La police a effectué un constat ce dimanche 19 août matin et entamé une procédure en avisant le parquet et la préfecture de l’occupation des lieux. Pour l’instant, aucune évacuation n’est prononcée, les voisins eux, se montrent tant hostiles qu’accueillants. Un rassemblement débute ce lundi matin 20 août à 6h pour soutenir la démarche. (…)

francebleu.fr

Racisme anti-blanc : l'ex-député MoDem Thierry Robert entendu par les gendarmes pour « incitation à la haine raciale »
Le peintre sénégalais Omar Ba, nouvelle coqueluche des collectionneurs français

Commentaires

Accueil
Menu
X