Plein ecran

En augmentation de 17,8%, «l’asile devient de plus en plus un moyen légal d’immigration économique» (Eric Ciotti, LR)

20/08

L’office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a révélé le nombre des demandes d’asile en France. Elles ont fortement augmenté de 17,8% sur les sept premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2017. Comme le précise le Journal du dimanche ce 19 août, les trois principaux pays de provenance sont l’Albanie, la Géorgie et l’Arménie. Les demandes albanaises ont toutefois baissé de 43,9%.

Interrogé dans les colonnes du JDD, Eric Ciotti, conseiller départemental des Alpes-Maritimes (LR) sensible aux questions d’immigration, estime que ces données démontrent «le double langage du pouvoir macronien» et «son absence de fermeté». «L’asile devient de plus en plus un moyen légal d’immigration économique, poursuit-il. La procédure est totalement dévoyée. » Sur les 629 migrants actuellement à bord de l’Aquarius, la moitié ont manifesté leur volonté de demander l’asile en France.

Valeurs Actuelles/JDD

Asia Argento, une porte-voix de #MeToo accusée d'agression sexuelle
Espagne : un Algérien, armé d'un couteau et criant "Allah Akbar", tué en attaquant des policiers dans un commissariat (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X