Plein ecran

Cambrai : une adolescente battue par sa famille pendant 15 ans

19/08

Trois membres d’une même famille algérienne ont été placés en garde à vue à Douai mercredi. Une jeune fille aurait été battue par ses parents et l’un de ses frères depuis des années. Après chaque signalement, les parents de l’adolescente, Sophie [le prénom a été modifié], l’envoyaient en Algérie, dont ils sont originaires, afin de retarder les procédures de contrôle. Elle gardera des séquelles irréversibles.

Depuis mercredi, trois membres de sa famille – dont ses parents – sont en garde à vue à la suite des mauvais traitements qu’ils auraient commis sur l’adolescente. Selon les premiers éléments de l’enquête, la jeune fille s’est présentée au mois de septembre dernier devant les enquêteurs de la sécurité publique de Cambrai (Nord-Pas-de-Calais) en expliquant être victime « depuis toujours » de mauvais traitements de la part de plusieurs membres de sa famille. Des accusations qui visent ses parents, ainsi que l’un de ses frères aujourd’hui âgé de 21 ans.

D’après la déposition de la victime, les faits se seraient déroulés au domicile familial de Cambrai, entre 1997 et 2012, et ces violences volontaires (enfermement à la cave, coups répétés, sévices multiples) auraient provoqué des séquelles irréversibles : la jeune fille est aveugle d’un oeil et l’un de ses bras accuse un retard de croissance de 8 centimètres. […]

Le Point

Haren (Bel.) : le personnel dénonce de graves incidents au centre pour migrants, "les réfugiés menacent de s'en prendre aux femmes et personne ne dit rien"
Croatie : 26% de migrants illégaux en plus

Commentaires

Accueil
Menu
X