Plein ecran

Accord Berlin-Athènes sur les migrants

17/08
Un nouvel accord sur les migrants pour l’Allemagne. Après l’Espagne la semaine dernière, Berlin a trouvé un terrain d’entente avec Athènes pour qu’elle reprenne des migrants arrivant en Allemagne après avoir été enregistrés sur le territoire grec. La Grèce s’engage ainsi à les reprendre les réfugiés dans les 48 heures.

« Nous avons trouvé un accord avec la Grèce, au niveau des ministères de l’Intérieur. L’accord est sur le point d’être finalisé. Il manque encore un échange de courriers officiels mais nous avons l’accord. » Prochain objectif pour le gouvernement allemand : s’entendre avec l’Italie, l’un des deux pays, avec la Grèce, où débarquent la majorité des demandeurs d’asile.

« Nous sommes encore en négociations avec l’Italie et nous en sommes à un stade très avancé. Il y a aussi des discussions au niveau ministériel et nous nous attendons à ce que cet accord avec l’Italie soit conclu. » Ces accords bilatéraux sont censés être transitoires, jusqu’à ce que l’Union européenne parvienne à un système d’asile commun. Une question qui déchire aujourd’hui les Vingt-Huit.

Huddersfield (G-B) : 31 suspects d'origine indo-pakistanaise accusés de viols, d'abus sexuels et de traite d'êtres humains sur cinq jeunes filles mineures
Californie : arrestation d'un terroriste de l'État islamique qui était entré aux États-Unis en tant que réfugié irakien

Commentaires

Accueil
Menu
X