Plein ecran

Californie : arrestation d’un terroriste de l’État islamique qui était entré aux États-Unis en tant que réfugié irakien

17/08

Les autorités américaines ont fait arrêter un membre présumé de Daesh qui serait entré aux États-Unis en tant que réfugié irakien. Une affaire qui remet en question l’efficacité des contrôles des demandeurs d’asile.

Omar Ameen, âgé de 45 ans, a été arrêté mercredi à Sacramento, capitale de l’état de Californie, par une équipe spéciale de lutte contre le terrorisme issue de la police fédérale (FBI).

Originaire de la ville de Rawa, dans la province d’al-Anbar, Omar Ameen avait obtenu le statut de réfugié aux États-Unis en 2014. Il a également récemment fait une demande de carte verte qui lui aurait permis de résider de façon permanente sur le territoire américain, et d’y travailler.

Selon les autorités irakiennes, il ferait en réalité partie de deux groupes terroristes, al-Qaida et Daesh, et aurait notamment contribué à poser des engins explosifs artisanaux. Elles l’accusent également d’avoir tué par balles un policier à Rawa, le 22 juin 2014, au lendemain de la prise de la ville par Daesh.

(…) CNews

Accord Berlin-Athènes sur les migrants
Air France : les syndicats ne veulent pas d’un patron étranger. Réaction des éditorialistes

Commentaires

Accueil
Menu
X