Plein ecran

Italie : une bombe artisanale explose devant un siège régional de la Ligue, un groupe d’extrême-gauche aurait revendiqué l’attaque

16/08

Selon le ministre de l’Intérieur et chef de file de la Ligue, Matteo Salvini, une bombe artisanale aurait explosé devant le siège du parti à Villorba (Trévise) sans faire de blessés. Une autre, qui n’a pas explosé, aurait aussi été retrouvée.

Matteo Salvini, ministre italien de l’Intérieur, a fait savoir sur Twitter le 16 août qu’une bombe artisanale avait explosé devant le siège du parti la Ligue, à Villorba, commune italienne de la province de Trévise, dans la région de Vénétie.

«Ils essaient de nous arrêter, mais la violence et la délinquance ne nous font pas peur», a commenté le ministre.

Selon le journal régional Corriere del Veneto, qui rapporte l’information, l’incident serait survenu «probablement le dimanche 12 [août]» et n’aurait pas fait de blessés. Une deuxième bombe aurait été désamorcée.

Le Corriere del Veneto précise que la police aurait intercepté un message de revendication émanant d’un groupe anarchiste sur internet. L’authenticité de celui-ci est étudié par les enquêteurs.

RT

Brexit : les entreprises forcées d'augmenter les salaires face à la pénurie de main-d'œuvre
Arnouville (95) : Un véhicule avec des bidons d'essence et un dispositif de mise à feu retrouvé sur un parking

Commentaires

Accueil
Menu
X