Plein ecran

Offenbourg (All.) : un médecin tué de plusieurs coups de couteau par un migrant somalien (MàJ : la télé publique se tait, l’AfD manifeste)

19/08

19/08

L’attaque au couteau mortelle contre le médecin Joachim T. à Offenbourg [Bade-Wurtemberg] a bouleversé de nombreuses personnes. […]
Kai Gniffke, responsable du Tagesschau [principal JT allemand] de la chaîne [publique] ARD a expliqué pourquoi le Tagesschau n’avait pas parlé de cette affaire ; l’émission parle de « choses qui ont une importance sociétale, nationale ou internationale », de choses qui « ont de l’importance pour la majorité des quelque 83 millions d’Allemands ».

Sa conclusion : « Nous ne pouvons pas parler de tous les meurtres. » […] Mais il y a aussi l’épineuse question de savoir « si nous devons en parler lorsque le suspect est un demandeur d’asile ».

Selon Gniffke, on devrait aussi en parler, mais seulement « si les demandeurs d’asile étaient surreprésentés dans les crimes. Autant que nous puissions le savoir, ce n’est pas le cas« . […]

« Bon, et maintenant il y a une phrase que je trouve tout à fait importante », écrit Gniffke. « Ils ont raison tous ceux qui disent que le médecin serait encore en vie si ce réfugié n’était pas venu dans notre pays. C’est vrai, à l’évidence. Mais je dis tout aussi nettement que ce n’est toujours pas une raison de parler dans le Tagesschau d’affaires criminelles particulières. » […]

Welt.de


Après l’attaque mortelle au couteau contre un médecin, plusieurs centaines de personnes se sont réunies samedi à Offenbourg pour manifester. L’AfD avait appelé à une manifestation silencieuse. Elle demande la démission de la maire Edith Schreiner (CDU).

Banderole : « Vous faites de nos enfants des moutons
et vous laissez rentrer les loups »

(Traduction Fdesouche)

Welt.de

Merci à Gaston


17/08

L’attaque meurtrière au couteau contre un médecin à Offenbourg a choqué les habitants de la ville. Le parti anti-immigration AfD va organiser une manifestation devant l’hôtel de ville.

Après le meurtre d’un médecin dans son cabinet par un Somalien, la maire Edith Schreiner (CDU) a appelé à la prudence.

« Mes plus sincères condoléances vont à la veuve et à la fille du défunt, à sa famille et à l’assistante médicale blessée. Je lui souhaite un prompt rétablissement », a-t-elle déclaré.

« Que les crimes commis choquent les habitants d’Offenbourg est compréhensible et humain. Mais c’est précisément pourquoi je lance un appel aux citoyens pour qu’ils agissent avec prudence et s’abstiennent de toute généralisation », a déclaré Schreiner.

Le meurtrier présumé, un demandeur d’asile somalien de 26 ans, est arrivé en Allemagne au début du mois de novembre 2015. Peu de temps après, il a eu accès à un hébergement à Offenbourg. Le migrant était connu des services de polices pour au moins deux incidents.

Samedi, l’AfD prévoit une manifestation devant l’hôtel de ville d’Offenbourg et réclame la démission de la maire.

Welt.de


16/08

Offenbourg, Allemagne : un demandeur d’asile somalien de 26 ans a tué un médecin de plusieurs coups de couteau, après s’être invité sans rendez-vous à son cabinet.

L’assistante du médecin, également poignardée, a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Les motifs de l’attaque sont inconnus. L’assassin a été arrêté par la police après avoir tenté de prendre la fuite. La victime laisse derrière elle une épouse et un enfant.

Welt.de

Merci à Oswald

Paris : une policière grièvement blessée à la tête après avoir été tabassée alors qu'elle venait en aide aux rescapés d'un accident de voiture
Ecosse : un patron offre un million pour un nouveau référendum sur le Brexit

Commentaires

Accueil
Menu
X