Plein ecran

Espagne : le FMI préconise 5,5 millions de migrants d’ici 2050

16/08

Le faible taux de natalité associé à l’augmentation de l’espérance de vie vont faire de l’Espagne le second pays plus âgé du monde. C’est ce que montrent les projections démographiques de l’OCDE, et c’est ce que signalent également d’autres organismes comme le Fonds monétaire International (FMI) qui, plus d’une fois, a mis en garde contre les graves problèmes qu’aura la Sécurité sociale dans ce contexte. C’est pourquoi l’institution que dirige Christine Lagarde indique qu’une solution très forte, c’est l’immigration et, concrètement, elle estime que le système aura besoin de plus de 5 millions d’étrangers d’ici 2050.
L’arrivée de «5,5 millions de personnes d’ici 2050,en partant du principe que 90 % de cette immigration est en âge de travailler», explique le FMI, détendrait considérablement le ratio de dépendance. « Les migration qui augmentent le nombre de travailleurs font également monter le nombre de cotisants au système de retraite », ajoute le Fonds […]

[…] les recommandations du FMI viennent à l’appui des arguments du gouvernement, qui, ces dernières semaines, a répondu à des déclarations sur l’immigration du chef du Parti populaire, Pablo Casado et du responsable en chef des Ciudadanos, Albert Rivera. Les deux politiciens […], ont demandé à l’exécutif de Pedro Sanchez de réguler l’arrivée des migrants en situation irrégulière et l’ont accusé de créer un appel d’air en accueillant 629 migrants de l’Aquarius.
Le gouvernement, et en particulier le Secrétaire d’État à la Sécurité sociale, Octavio Granado, leur a répondu en disant que le «système de protection sociale a besoin de millions de cotisants» et que pour cette raison «les étrangers sont plus une chance qu’une menace».[…]

(Traduction Fdesouche)

El Mundo

Plus de 80 voitures brûlées à Göteborg. Une victime en larmes : «On se demande où va la Suède. C'est triste. Tellement triste.» (MàJ)
Le versement de l'allocation de rentrée scolaire débute ce jeudi (2,013 milliards d'euros en 2017)

Commentaires

Accueil
Menu
X