Plein ecran

Gournay (36 ) : des restaurateurs agressés par des gens du voyage, quatre blessés, aucune interpellation

15/08

Les faits remontent à vendredi soir dernier, le 10 août. Une violente bagarre opposant à une dizaine de membres de la communauté des gens du voyage à un couple de restaurateurs de Gournay (307 hab) dans l’Indre a fait quatre blessés vendredi soir. Il n’y a eu aucune interpellation.

Tout serait parti du refus du patron de servir de l’alcool à un jeune mineur, membre de la communauté des gens du voyage. Le ton est alors monté et il y a eu un déchaînement de violences dans l’établissement.

« Je n’ai jamais vu ça de ma vie, des camions qui arrivaient dans tous les sens, des gens qui sortaient torse nu en criant avec des bâtons, on n’a pas eu le temps de fermer tous les volets, les fenêtres commençaient à partir en morceaux, les jardinières qui s’arrachaient…« , témoigne sur France Bleu Berry Jonathan Léger, le patron du bar restaurant, aujourd’hui traumatisé.

Le couple de restaurateurs a fermé son bar jusqu’à nouvel ordre et est allé vivre chez des proches ailleurs en France. « Ce qui nous a le plus choqué avec ma conjointe c’est que personne n’a été interpellé ce soir-là, on se demande où est la justice ! Ils nous ont menacés de mort ouvertement devant les forces de l’ordre tout en continuant à tout casser et personne n’a été interpellé ce soir-là, ils ont juste été repoussés chez eux« , affirme le gérant. […]

francebleu

Merci à BerrichonDeSouche

Municipales de Barcelone : l'heure de vérité approche pour Manuel Valls
France : selon un rapport gouvernemental plus de 800 ponts présentent "à terme un risque d'effondrement"

Commentaires

Accueil
Menu
X