Plein ecran

Pour le vice-procureur, les tireurs de Beaune ne seraient pas des gens du voyage car ils vivent dans un appartement

14/08

Selon différents sites d’extrême droite, les deux personnes suspectées d’avoir tiré sur sept personnes à Beaune (Côte-d’Or) la nuit du 30 juillet seraient des « gens du voyage » ayant tenté de régler leurs comptes pour un trafic de voitures…

(…) « Les deux suspects ne sont pas des gens du voyage, ils étaient effectivement mobiles [pendant leur fuite], mais ils ont un appartement à Dijon et en banlieue de Dijon. »

Une voiture au coeur de l’affaire (mais pas de « trafic » en cause)
L’affirmation de Fdesouche sur un « règlement de comptes lié à un trafic de voitures », trouve quant à elle son origine dans un extrait d’un article du Parisien du 11 août, partagé le même jour par le compte Twitter du blog d’extrême droite :

« Selon les premières investigations, les tireurs se sont rendus en pleine nuit, à bord d’une Renault Clio, dans le quartier populaire de Saint-Jacques, pour y trouver une personne en particulier liée à un trafic de voiture. Ils font chou blanc mais tombent nez à nez sur une bande de sept jeunes […] La situation s’envenime rapidement. […] Les suspects profèrent des insultes racistes couplées à des menaces : « Sales bougnoules, on va revenir vous calibrer » » peut-on ainsi lire dans ce passage.

Pour autant, on ne peut nullement affirmer comme le font certains sites en interprétant de manière fantaisiste cet extrait que les tirs au fusil représentent un règlement de comptes lié à un trafic de voitures, comme l’explique Thierry Bas : « Ce que l’on sait à coup sûr, c’est que la présence des deux suspects à Beaune est liée à la recherche d’une personne qui les avait probablement escroqués à propos d’une voiture et qu’ils pensaient trouver à Beaune. »

(…) 20minutes.fr

Mons-en-Baroeul (59) : une voiture conduite par un délinquant musulman enfonce la porte d'une mosquée (MàJ : Rachid interpellé)
Portugal : quand les étrangers délogent les habitants de Lisbonne

Commentaires

Accueil
Menu
X