Plein ecran

Plus de 80 voitures brûlées à Göteborg. Une victime en larmes : «On se demande où va la Suède. C’est triste. Tellement triste.» (MàJ)

16/08

16/08/18

Plus de 80 voitures ont été brûlées dans la nuit de lundi à mardi à Goeteborg en Suède. Le propriétaire d’un véhicule est en larmes : «On se demande où va la Suède. C’est triste. Tellement triste.». Donald Trump dénonçait la situation en Suède dès février 2017.
– RT France, 16 août 2018, 11h20

 


14/08/18

Près de 80 voitures ont été incendiées dans la nuit de lundi à mardi dans l’ouest de la Suède, ont déclaré mardi les autorités, qui ont annoncé avoir arrêté deux personnes et soupçonnent une attaque coordonnée à moins d’un mois des législatives.

Les faits se sont produits lundi soir à Göteborg, la deuxième ville de Suède, dans une vingtaine d’endroits différents, a recensé la police.

Deux personnes âgées de 16 et 21 ans ont été arrêtées mardi matin.

Le mobile reste toutefois inconnu, ont indiqué les autorités qui parlent d’incidents coordonnés via les réseaux sociaux. Aucune victime n’est à déplorer.

« Nous n’avions encore jamais vu autant de voitures incendiées », a déclaré Hans Lippens, porte-parole de la police, à l’AFP.

Les incidents ont suscité de vives réactions du côté des politiques, en campagne pour les élections législatives du 9 septembre.

« Je suis en colère. Ma question (aux auteurs) est: qu’est-ce que vous êtes en train de faire? », s’est insurgé le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven, candidat à sa propre succession, au micro de la radio publique suédoise.

« Vous détruisez vos propres chances, vos parents et vos quartiers« , a-t-il ajouté, précisant que les incidents « semblaient très coordonnés, presque comme une opération militaire ».

[…]

Source

Bobigny (93) : un homme tué par balles
Espagne : le FMI préconise 5,5 millions de migrants d'ici 2050

Commentaires

Accueil
Menu
X