Plein ecran

Londres : Salih Khater, 29 ans, d’origine soudanaise, fonce sur les grilles du Parlement britannique, plusieurs piétons percutés (MàJ)

19/08

19/08/2018

Salih Khater inculpé de tentative de meurtre

Salih Khater, un homme d’origine soudanaise habitant à Birmingham, accusé d’avoir précipité son véhicule sur des cyclistes et des policiers, comparaîtra lundi devant un tribunal

« Cette inculpation intervient après un incident au cours duquel Salih Khater a lancé sa voiture sur un groupe de passants immobiles à l’extérieur du parlement », a indiqué la police de Londres dans un communiqué. « En raison de la méthodologie employée, de l’endroit choisi et du choix présumé de prendre pour cibles des civils et des policiers, la police traite cette affaire comme relevant du terrorisme », a-t-elle précisé.

Selon la BBC, Salih Khater est arrivé en 2010 comme réfugié au Royaume-Uni, après avoir séjourné en Libye. Il y a poursuivi des études en sciences à Birmingham et obtenu la nationalité britannique. Il aurait également obtenu un permis de l’Autorité de l’industrie de sécurité (SIA) et travaillé comme garde de sécurité à Nottingham.

Europe 1

 


Salih Khater


15/08/2018

Le terroriste est un immigré soudanais qui a tourné dans Londres pendant des heures avant de foncer sur des cyclistes devant le Parlement, blessant 15 personnes

On apprend que Salih Khater, 29 ans, connu de la police, est venu à Londres lundi soir en voiture, depuis son appartement de Hall Green (Birmingham). Il est arrivé peu après minuit et a tourné plusieurs heures, notamment autour de sites touristiques (…). Il a ensuite conduit pendant 90 minutes autour de Whitehall et Westminster, laissant penser qu’il aurait pu être à la recherche de groupes de touristes à cibler.

L’attaque intervient 17 mois après que Khalid Masood a tué 4 personnes sur le pont de Westminster avant d’assassiner l’agent de police Keith Palmer.

Salih Khater n’a pas prononcé un mot depuis son interpellation (…). Mais on a appris dans la soirée qu’il s’agissait d’un immigré connu de la police (…), né à l’étranger mais qui avait obtenu la citoyenneté britannique.

Il a percuté une cycliste qui est restée immobile sur la chaussée, souffrant probablement d’une atteinte à la hanche, tandis que d’autres cyclistes blessés sont restés au sol au milieu de leurs vélos gisant par terre.
Un homme et une femme, tous deux cyclistes, ont été brièvement admis à l’hôpital pour des blessures sans gravité (…).

Daily Mail


14/08/2018
Le terroriste présumé a été arrêté

Son véhicule a foncé sur les cyclistes et les piétons peu après 8h30 ce matin [7h30 heure locale], blessant trois personnes.

Le suspect, qui aurait un peu moins de 30 ans, ne serait pas connu des services de renseignement britanniques ni du contre-espionnage, et ne se montre pas coopératif avec leurs agents.

Une femme est actuellement prise en charge à l’hôpital pour des blessures sérieuses mais son pronostic vital n’est pas engagé.

« Etant donné qu’il s’agit apparemment d’un acte délibéré, la méthode et le choix du site, nous traitons cet incident comme un incident terroriste. »
Neil Basu, chef du contre-terrorisme (Scotland Yard)

 

Personne d’autre ne se trouvait à bord du véhicule, où aucune arme n’a été retrouvée.

Le suspect, qui n’a pas été formellement identifié mais qui habiterait la région de Birmingham, est détenu dans un commissariat du sud de Londres, tandis que son véhicule, une Ford Fiesta grise, est actuellement fouillé.

La vidéo de la BBC montre le moment où le véhicule traverse un terre-plein au milieu de la route, avant de percuter des barrières de sécurité. On peut y voir un agent de police sauter par-dessus une autre barrière pour se mettre à l’abri.

Deux personnes ont été hospitalisées, tandis qu’une troisième, légèrement blessée, a été soignée sur place.
Une des personnes hospitalisées, un homme, a déjà pu quitter l’hôpital.

BBC


Plusieurs piétons ont été blessés ce mardi matin quand une voiture a foncé sur les barrières de sécurité devant le Parlement du Royaume-Uni à Londres, a annoncé la police britannique qui a arrêté le conducteur.

« A 07h37 aujourd’hui, une voiture est entrée en collision avec les barrières devant le Parlement. Le conducteur a été arrêté par les policiers présents sur place. Plusieurs piétons ont été blessés« , a déclaré la police sur Twitter.

bfmtv

Fresnes (94) : des photos du rappeur Kaaris diffusées depuis la prison
Pont effondré à Gênes : Matteo Salvini et Luigi Di Maio acclamés par la foule lors des funérailles, les élus de gauche insultés (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X