Plein ecran

Mons-en-Baroeul (59) : une voiture conduite par un délinquant musulman enfonce la porte d’une mosquée (MàJ : Rachid interpellé)

14/08

14/08/2018

Après deux jours de recherches, le suspect décrit comme un « individu très fragile » a été interpellé.

[…]

Prénommé Rachid, il s’agit d’un ancien habitant de la commune, qui est de nationalité française et de confession musulmane. Une source proche de l’affaire évoque, en guise de motif, « une affaire privée« , cette personne étant « un individu très fragile »

France 3 Region


12/08/2018

La mosquée Al-Wifaq de Mons-en-Baroeul a été victime d’importantes dégradations dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 août.

Selon un communiqué de la préfecture du Nord, une voiture a délibérément enfoncé la porte d’entrée du lieu de culte située rue Voltaire, vers 23h45. Cet acte volontaire na pas fait de blessés.

« Les services de la police nationale ont immédiatement déclenché d’importants moyens » précise la préfecture, selon qui l’enquête « ne fait apparaître aucune motivation raciste« . Le parquet de Lille a été saisi.

Selon nos informations, le suspect a été identifié par la police et est actuellement recherché. Il s’agirait d’un homme de confession musulmane, déjà condamné pour des infractions de droit commun. On ignore pour l’heure ses motivations.

Londres : Comment la ville a été réaménagée pour s'adapter au risque terroriste
Pour le vice-procureur, les tireurs de Beaune ne seraient pas des gens du voyage car ils vivent dans un appartement

Commentaires

Accueil
Menu
X