Plein ecran

Saint-Andiol (13) : arrestation de deux « gens du voyages » dans l’affaire de la fusillade raciste de Beaune (MàJ)

11/08

Selon nos infos, les policiers ont eu une « grosse frayeur » alors que le second individu interpellé leur a foncé dessus au volant de son véhicule. Selon une source proche du dossier, les deux hommes interpellés seraient des membres de la communauté des gens du voyage.

(…) La Provence


Sept jeunes avaient été blessés dans la nuit du 29 au 30 juillet dans Beaune, cette commune de Côte-d’Or. Les deux hommes arrêtés sont soupçonnés de « tentative d’assassinat, violences aggravées par (…) notamment la circonstance que les faits ont été commis en raison de l’appartenance à une soi-disant race, religion ou ethnie, réelle ou supposée, injures publiques à caractère racial, menaces de mort à caractère racial », a précisé le parquet.

« Jusqu’à une quarantaine de policiers et une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés » pour retrouver les auteurs des tirs, a fait valoir le parquet, ajoutant que la localisation des suspects « s’est avérée difficile, ceux-ci étant très mobiles sur le territoire national ». […]

Le premier a été interpellé à 16 h 30 par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Marseille dans la commune de Saint-Andiol (Bouches-du-Rhône). Le second, resté au volant de son véhicule, s’est échappé en fonçant sur les policiers, « blessant à la jambe un fonctionnaire de la BRI de Marseille ». Il a finalement été interpellé à son tour, dans la même commune, à 19 h 45 et devra également répondre du chef de « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de la force publique », poursuit le communiqué. […]

Le Monde

Une députée LREM appelle au boycott de Gap Kids qui promeut le voile pour fillettes : «Les pubs avec femmes voilées me choquent, et quand c'est une fillette c'est insupportable»
Arnage (72) : le projet d'accueil de migrants relancé, le maire "choqué"

Commentaires

Accueil
Menu
X