Plein ecran

Grande-Bretagne : le comédien Rowan Atkinson soutient Boris Johnson au sujet de ses propos comiques sur la burka

10/08

Rowan Atkinson a défendu Boris Johnson au sujet de ses commentaires sur les femmes portant des burkas et a déclaré que les remarques de l’ancien ministre des Affaires étrangères étaient drôles. M. Johnson fait l’objet d’une enquête et pourrait être sanctionné par les chefs du parti conservateur après avoir dit que les femmes dans les burkas ressemblaient à des « boîtes aux lettres » et à des « braqueurs de banque« .

Atkinson, 63 ans, a déclaré: « En tant que bénéficiaire à vie de la liberté de faire des blagues sur la religion, je pense que la blague de Boris Johnson sur les porteurs de la burka ressemblant à des boîtes aux lettres est plutôt bonne« .

L’acteur, connu pour ses performances comiques dans Blackadder et Mr Bean, a écrit dans une lettre au Times : « Toutes les blagues sur la religion peuvent être considérées comme offensantes, il est donc inutile de s’excuser pour elles« . Atkinson a déjà plaidé en faveur d’un « droit à l’offense« , affirmant en 2004 que les lois sur la haine religieuse proposées réduiraient au silence les « penseurs créatifs, les artistes et les amuseurs« .

M. Johnson doit faire l’objet d’une enquête menée par un groupe indépendant après que des plaintes ont été déposées pour violation du code de conduite du Parti conservateur.

Daily Mail

Merci à Bibi

Aix-en-Provence (13) : un couple dort depuis 6 mois dans une tente, sur le parking d'une cité HLM
Bordeaux (33) : "vol par escalade", un monte-en-l’air pris en flagrant délit

Commentaires

Accueil
Menu
X