Plein ecran

Vieux-Boucau (40) : deux gendarmes blessés à l’arme blanche, dont l’un très grièvement, par des «gens du voyage» après avoir surpris un vol de vélos (Màj)

J-7

12/08/2018

Le parquet de Dax ouvre une information judiciaire après l’agression de trois gendarmes vendredi à Vieux-Boucau. L’un des trois militaires a été grièvement blessé à l’arme blanche. Identifié, l’auteur des coups de couteaux est toujours activement recherché. Un mineur de 17 ans a été interpellé.


France Bleu

10/08/2018

Deux militaires, en repos, ont été blessés à l’arme blanche par des plusieurs individus « issus de la communauté des gens du voyage » alors qu’ils venaient de surprendre un vol de vélos.

Ils faisaient partie d’un groupe de cinq gendarmes mobiles en repos à Vieux-Boucau (Landes). Ce vendredi 10 août, ces derniers ont remarqué à l’aube une “activité étrange” qui s’est révélé être un vol de vélos, selon une source proche de l’enquête.

C’est alors que plusieurs membres issus de la communauté des gens du voyage “leur sont tombés dessus”, a précisé cette source. Deux gendarmes, qui selon Sud Ouest étaient venu en renfort pendant l’été dans cette station balnéaire de la côte landaise, ont été blessés par arme blanche, dont l’un très grièvement.

Les deux gendarmes blessés n’étaient “pas a priori dans l’exercice de leur fonction”, a confirmé à l’AFP le parquet de Dax, évoquant une “rixe entre plusieurs personnes dont le nombre n’est pas déterminé”.

La secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq (ancien maire de Mont-de-Marsan dans les Landes, ndlr), a aussitôt réagi sur son compte Twitter : “Deux gendarmes gravement blessés dans les Landes (…) Soutien total pour nos forces de l’ordre dans l’attente de nouvelles rassurantes sur leur santé. Des violences inacceptables”. […]

m6info.yahoo

Merci à Marie Antoinette

Rennes : Un étranger anonyme condamné pour usurpation d'identité, il utilisait une CNI perdue
Nantes : Furieux d'avoir été interrompus pendant leurs ébats en public, un couple agresse les policiers venus les rappeler à l'ordre

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X