Plein ecran

Paris : un magasin de la gare du Nord organise une vente flash de chaussures à 5 euros et se fait piller, 200 paires volées

10/08

Un magasin de chaussures de la gare du Nord à Paris s’est fait dévaliser jeudi 9 août à cause d’une vente flash, rapporte France Bleu Paris. Cette promotion temporaire proposait la paire de chaussures à 5 euros. Des dizaines de clients ont déboulé dans la petite boutique en quelques minutes. La vendeuse s’est vite retrouvée débordée en voulant servir tout le monde. Les clients se sont donc impatientés et ont commencé à casser les rayons. Des dizaines d’autres passants sont alors entrés dans le magasin et sont repartis immédiatement avec plusieurs paires de chaussures, sans payer.

Au bout d’une demi-heure de pagaille, un autre commerçant de la galerie s’est interposé entre la vendeuse et les clients, pour faire fuir les quelques passants encore présents.

Quand le magasin a été totalement évacué, la vendeuse a retrouvé sa boutique sans dessus-dessous : « Tout le sol du magasin était jonché de boite de chaussures vides. On avait des chaussures seules, je n’ai jamais vu ça », raconte Irène, l’employée de la boutique.

Le préjudice total n’a pas encore était estimé. La vendeuse sait qu’environ 60 personnes ont volé 200 paires de chaussures. La patronne de la boutique a déposé plainte et une enquête est en cours. Le magasin a rouvert vendredi matin.

(Merci à Dysgenique)

Afrique : comment résoudre les conflits identitaires ?
Soyaux (16) : un jeune impliqué dans une agression de policiers condamné à 18 mois de prison

Commentaires

Accueil
Menu
X