Plein ecran

La France accueillera 20 migrants de du navire espagnol Open Arms

09/08

La France va accueillir environ 20 des 87 migrants du bateau Open Arms arrivé jeudi en Espagne, après examen de leur situation, acceptant pour la quatrième fois de prendre une partie de ceux qui débarquent en Espagne ou en Italie.

« Dans un esprit de solidarité européenne » et « compte tenu de la situation que connaît l’Espagne, confrontée à une arrivée importante de migrants », la France a décidé d’accueillir une partie des passagers, comme pour ceux débarqués récemment à Valence (Aquarius), Malte (Lifeline) et Pozzallo en Sicile, explique l’Elysée.

L’Open Arms, un navire d’une ONG humanitaire espagnole, a recueilli ces migrants au large de la Libye le 2 août, pour la plupart des Soudanais de la région du Darfour qui avaient passé une cinquantaine d’heures sans eau sur un canot pneumatique.

Interdit d’accoster par l’Italie, le bâtiment est arrivé à Algeciras en Espagne, pays devenu la première destination des migrants en Europe depuis les refus de l’Italie. (…)

(Merci à Boulaxx)

Theresa May et le prince William célèbrent le centenaire de la bataille d'Amiens, absence remarquée du Président Emmanuel Macron
Un Rwandais ayant participé à la mort de 10 casques bleus demande l'asile en Belgique : "S'il obtient l'asile, c'est vraiment dégueulasse"

Commentaires

Accueil
Menu
X