Plein ecran

Paris : le passager d’un bus « gratuitement » égorgé pour une histoire de vélo (MàJ : le meurtrier présumé , en situation irrégulière, interpellé)

17/08

17/08/18

L’homme, qui se présente sous deux identités, a déclaré aux enquêteurs avoir porté un coup à la gorge du quinquagénaire avec son porte-clés.

L’homme, un étranger en situation irrégulière qui aurait 30 ou 33 ans, est déjà connu des services de police pour différents types d’infractions, selon des sources concordantes. La brigade criminelle de la police judiciaire est chargée de l’enquête. […]

Le Point

14/08/2018


L’homme soupçonné d’avoir poignardé mortellement le passager d’un bus parisien, porte de Clignancourt (XVIIIe) mercredi dernier, a été interpellé ce lundi en fin de journée.

Il a été arrêté par les enquêteurs à la sortie de son domicile, en Seine-Saint-Denis, et a été placé en garde à vue dans la foulée. Né en 1988, cet homme était déjà défavorablement connu des services de police pour plusieurs types d’infractions dont des vols avec violence et des agressions. Par le passé, il avait plusieurs fois décliné de fausses identités et différentes nationalités, dont algérienne. (…) Dans l’entourage de l’enquête, on qualifie le meurtrier présumé de « psychologiquement instable ». Il a cependant été déclaré apte à la garde à vue.

(…) Le Parisien

Un passager d’un bus RATP, âgé de 50 ans et originaire du Val-de-Marne, a été mortellement et « gratuitement » poignardé par un cycliste qui tentait de monter dans le véhicule avec son vélo. Le drame a eu lieu ce mercredi à 6h20 à l’arrêt du 255, porte de Clignancourt (XVIIIe), au nord de Paris.

(…) « Un passager s’en est offusqué », relate une source policière. Un autre témoin entend l’agresseur « demander à sa victime s’il parle arabe ». Ce dernier, qui ne semble pas le connaître, l’enjoint de « le laisser tranquille ». Le cycliste sort alors un couteau, le poignarde à la carotide et quitte le bus. La victime tente de le poursuivre, mais s’effondre sitôt sur la chaussée.

(…) Le Parisien

Genève (Suisse) : cinq jeunes femmes sauvagement tabassées, deux blessées graves, les agresseurs sont "des Maghrébins de cité venant de France" (MàJ)
Portugal : Lisbonne devient-elle un parc d'attraction pour touristes ?

Commentaires

Accueil
Menu
X