Plein ecran

Barcelone : un touriste américain lynché par des vendeurs à la sauvette, « l’Espagne devient le Tiers-Monde et c’est la faute des politiciens qui mettent en danger leur peuple » (MàJ)

04/08

Le touriste américain blessé à Barcelone après un tabassage par un groupe de vendeurs à la sauvette vers 21h30 mercredi sur la Plaza de Catalunya craint pour sa vie. « Après m’avoir frappé avec une ceinture, ils sont allés chercher une arme à feu (…) Ils voulaient me tuer », a-t-il expliqué aux médias vendredi.

José Bravo, 45 ans, d’origine cubaine, est venu de Miami à Barcelone pour passer quelques jours en vacances avec sa famille. Mercredi dernier, un groupe de vendeurs de rue « entourait » une femme « la frappant continuellement ». Comme il n’y avait personne pour la défendre, il a décidé de le faire. Mais il a été brutalement attaqué par une poignée d’individus qui, selon sa version, ont voulu « le tuer ».

Après ce qui s’est passé, Bravo a déclaré qu’il avait hâte de retourner à Miami. « J’ai une très mauvaise image de l’Espagne, ce pays devient le tiers monde, et c’est la faute des politiciens, qui mettent les touristes et leur peuple en danger », a-t-il déclaré dans le programme

El Periodico



Un touriste américain de 45 ans a été blessé à Barcelone lors d’une bagarre avec des manteros qui a éclaté mercredi à 21h00 sur la Place de Catalogne. Certains vendeurs l’ont même frappé à la tête avec une ceinture. La victime a été transférée dans un état moins grave à l’hôpital Clínic de Barcelone (…)

Après être intervenu, l’homme a reçu plusieurs coups de divers manteros. Mais la situation s’est aggravée lorsque le vendeur avec qui la discussion avait prétendument commencé s’est mis à le fouetter avec la boucle d’une ceinture.(…)

La deuxième vidéo montre comment, après la fuite du touriste, le combat se poursuit sur l’autre trottoir près de la cafétéria le « Zurich ». C’est à ce moment-là, selon les employés du « Triangle », que le mantero s’en prend à l’Américain et celui-ci souffre de la blessure la plus grave, une coupure à la tête qui saigne abondamment.(…)

Le touriste américain, qui était accompagné quand il a été blessé, a été transféré par une ambulance SEM après que les travailleurs médicaux ont coupé le saignement de la tête en appliquant un bandage compressif. Il est arrivé à l’hôpital Clínic la nuit et il est ressorti ce matin. Les Mossos et les Urbana tentent maintenant de le localiser parce que l’homme n’a déposé aucune plainte.(…)

elperiodico.com


Un touriste américain a été blessé mercredi après avoir été agressé par un groupe de vendeurs à la sauvette sur la place de Catalogne à Barcelone.

Selon des sources policières, le touriste défendait une femme qui se faisait réprimander par les manteros (nom donné aux migrants qui étalent sur des couvertures des babioles pour les vendre aux passants, ndlr). Le système médical d’urgence s’est occupé du touriste sur place et l’a transféré dans un état moins grave à l’hôpital, d’où il serait déjà sorti, selon les Mossos.

Eugenio Zambrano, porte-parole du CSIF de la Guardia Urbana, a expliqué que le touriste a défendu une femme qui se faisait réprimander par les manteros après s’être plaint de ne pas avoir pu traverser avec une poussette à cause du bazar sur le sol.
L’un des manteros a frappé le touriste « avec la boucle d’une ceinture comme un fouet »(…) provoquant « une blessure profonde et une hémorragie ». La Mairie de Barcelone a confirmé ce jeudi qu’une bagarre entre un touriste, transféré dans un hôpital, et un vendeur de rue a été signalée et que les Mossos d’Esquadra et la Guardia Urbana ont ouvert une enquête.

La police catalane fait des efforts pour retrouver le touriste et dénoncer l’agression. Pour le moment, aucun des auteurs n’a été arrêté.

(…)

20minutos

Martine Aubry : "la ville de Lille est fière de compter 42 nouveaux lillois"
Meylan (38) : une demi-heure avant le meurtre d'Adrien, un jeune de 19 ans a été frappé et grièvement blessé, possiblement par les mêmes agresseurs

Commentaires

Accueil
Menu
X