Plein ecran

Le pape François inscrit l’opposition à la peine de mort dans le catéchisme

02/08

 

La phrase s’affiche en une du site de L’Osservatore Romano, le journal du Vatican : “La peine de mort est inadmissible”. Le pape François a inscrit dans le catéchisme de l’Église catholique une opposition catégorique à la peine de mort.

“Que le pape François fût absolument opposé à la peine de mort et qu’il en demandât l’abolition partout dans le monde, on le savait”, rappelle le Corriere della Sera en Italie. Cette opposition est désormais inscrite dans l’enseignement officiel de l’Église par une insertion, approuvée le 11 mai dernier mais rendue publique seulement ce 2 août.

L’Église enseigne, à la lumière de l’Évangile, que la peine de mort est une mesure inhumaine qui blesse la dignité personnelle et elle s’engage de façon déterminée, en vue de son abolition partout dans le monde”

peut-on lire dans la nouvelle version française du catéchisme. Dans la version italienne d’origine, le texte parle de “mesure inadmissible”.  (…)

La plus ancienne mosquée du pays avait convié 200 personnes, musulmanes et non-musulmanes, à célébrer la Fête nationale suisse. Presque personne n'est venu.
Des maires de banlieue contraints d'acheter des brumisateurs géants pour éviter que les jeunes ouvrent les bouches à incendie

Commentaires

Accueil
Menu
X