Plein ecran

Mondial-2022: le Qatar aurait mené des « opérations noires » pour saper ses concurrents selon la presse

29/07

 

Le Qatar, pays hôte de la prochaine Coupe du monde de football en 2022, aurait mené une campagne secrète de propagande à base d' »opérations noires » pour saper les candidatures concurrentes, en violation des règles de la Fifa, d’après des révélations du Sunday Times dimanche.

Le journal britannique affirme que le comité d’organisation du Qatar a notamment payé une équipe de relations publiques ainsi que d’anciens agents de la CIA pour diffuser de « fausses informations » concernant ses principaux rivaux, l’Australie et les Etats-Unis, lors de leur campagne pour la compétition 2022.

Le Qatar, qui avait obtenu d’organiser le tournoi à la surprise générale fin 2010, a tout nié en bloc. Dans un communiqué, le comité d’organisation a déclaré « démentir toutes les accusations formulées par le Sunday Times. »

« Il y a eu une enquête et nous avons fourni toutes les informations relatives à notre candidature (…) Nous avons respecté scrupuleusement toutes les règles de la Fifa », a affirmé le comité.  (…)

La Tunisie propose à 40 migrants d'y rester en sécurité : ils refusent car ils veulent aller en Europe
Meylan (38) : un jeune de 26 ans tué et deux blessés au cours d'une bagarre en boîte de nuit

Commentaires

Accueil
Menu
X