Plein ecran

De moins en moins populaire, Starbucks voit ses ventes chuter depuis plusieurs mois

Juil
2018

 

Alors qu’elle était parvenue à prendre d’assaut la planète entière en quelques années seulement, la plus grande chaîne de cafés au monde se retrouve désormais dans le rouge. Née aux États-Unis en 1971 et implantée dans près de 80 pays, Starbucks n’a pas vu ses ventes augmenter depuis plus d’un an outre-Atlantique, révèle BuzzFeed News. Le nombre de transactions réalisées dans ses boutiques aurait même baissé de 3% ces trois derniers mois dans sa patrie d’origine. La fin d’une époque?  (…)

Mais la franchise bat également de l’aile depuis le printemps dernier, subissant de plein fouet l’appel massif à son boycott suite à un scandale de discrimination raciale. Le manager d’un de ses cafés à Philadelphie avait appelé la police pour la simple présence de deux hommes noirs -qualifiée d’ «intrusion» par l’employé- alors que ceux-ci attendaient simplement des collègues en vue d’une réunion de travail. Résultat: 8.000 boutiques temporairement fermées le 29 mai 2018 à travers le pays et une réputation profondément écorchée. En plus de devoir redorer rapidement son image, Starbucks devra trouver un moyen de répondre à la concurrence croissante de son rival McCafé.

Raphael Stainville sur l'Affaire Benalla : «Macron ment, il se fout de notre gueule»
"Mes origines, c’est ça mon identité", "Même si je suis née ici, à Paris, je préfère de loin la culture et la musique congolaise"

Commentaires

Accueil
Menu