Plein ecran

Albi (81) : un islamiste soupçonné de préparer un attentat a été incarcéré

Juil
2018

 

Les policiers de la DGSI, la Direction générale de la sécurité intérieure, ont interpellé mardi dernier à leur domicile d’Albi un couple qui était surveillé depuis plusieurs semaines. Placé en garde à vue à Toulouse puis à Levallois-Perret dans les locaux de l’anti-terrorisme, Julien T., 28 ans, a été présenté ce samedi à un magistrat du parquet anti-terroriste, au palais de justice de Paris.

Ce Tarnais a été mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle », « fabrication non autorisée d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste » et « apologie d’acte terroriste ». Sur réquisition du parquet, le juge des libertés et de la détention l’a placé sous mandat de dépôt. Il a été incarcéré dans une maison d’arrêt de la région parisienne.

Sous surveillance rapprochée

Sa compagne, une jeune femme âgée de 26 ans, a été laissée libre vendredi à Toulouse après 72 heures de garde à vue. Ce couple converti faisait l’objet d’une surveillance rapprochée depuis plusieurs semaines. Les enquêteurs de la DGSI s’intéressaient à ces partisans d’un islam radical qui entretenaient des relations diverses dans la mouvance extrémiste. Le suspect aurait même été en contact avec un islamiste présumé actuellement incarcéré. Les échanges avec cet individu qui ont-ils motivé la préparation d’un acte terroriste ? Au départ de la garde à vue, de source proche du dossier, on évoquait la nécessité d’une « levée de doute » sur les activités du couple.  (…)

Incendies en Suède : arrivée d'un détachement de militaires français dans le cadre du plan européen de protection civile
Trois nouveaux membres de l'AFO arrêtés, accusés de vouloir empoisonner de la nourriture halal

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu