Plein ecran

L’Elysée a poussé Benalla au poste de sous-préfet

Juil
2018

 

L’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions que le proche collaborateur d’Emmanuel Macron a dû renoncer.

Selon nos informations exclusives, l’Elysée a encouragé Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président de la République et intime du couple Macron, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.

Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions qu’Alexandre Benalla a dû renoncer à présenter sa candidature. Les privilèges dont jouissait déjà ce jeune homme, devenu à 26 ans lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne qui bénéficiait en outre d’un traitement de quasi-ministre avec voiture de fonction et chauffeur, n’avaient de cesse d’agacer en haut lieu. Sa candidature au poste de sous-préfet a été, selon nos informations, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. (…)

(Merci à Isabelle)

Mulhouse (68) : Dans sa fuite, le conducteur percute une voiture: un mort
Paris: des policiers marocains en renfort à la Goutte d'Or pour s'occuper des migrants mineurs qui sèment la terreur dans le quartier

Commentaires

X
Accueil
Menu