Plein ecran

Paris: des policiers marocains en renfort à la Goutte d’Or pour s’occuper des migrants mineurs qui sèment la terreur dans le quartier

20/07

 

C’est un accord inédit qui a été signé, en juin dernier, entre les ministères français et marocains de l’Intérieur. Selon une information de L’Obs, quatre policiers marocains seront prochainement envoyés à Paris pour une mission spéciale. Leur rôle, prendre en charge les adolescents originaires de ce pays du Maghreb, isolés et en errance dans le quartier de la Goutte d’Or depuis leur arrivée sur le territoire français.

Comme le signale toujours L’Obs, la situation est explosive dans ce quartier du XVIIIe arrondissement. Ces jeunes hommes, dont l’origine serait les deux enclaves espagnoles au Maroc, Ceuta et Melilla, sont en transit et souhaiteraient rejoindre les pays du nord de l’Europe. Mais depuis 2017, les délits se multiplient et les faits « d’agressions, de toxicomanie et de prostitution » sont fréquemment recensés. Pour la seule année passée, 813 gardes à vue ont été recensés les concernant, sans compter sur l’exaspération des riverains.

Ainsi, le rôle des policiers marocains sera double. Accompagné d’agents français, ils auront pour mission de faire baisser la délinquance et « l’immigration irrégulière sous forme de criminalité organisée ». Un document consulté par l’hebdomadaire précise le champ d’action des agents: « auditionner les mineurs isolés marocains et de recueillir les informations permettant de lancer les investigations en vue de leur identification et de leur retour au Maroc ».

(Merci à Tony Dent de Plomb)

L’Elysée a poussé Benalla au poste de sous-préfet
Record d'impopularité d'Emmanuel Macron malgré la victoire des Bleus

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X