Plein ecran

Paris : la « brigade des incivilités » traque les jeteurs de mégots

19/07
La « brigade des incivilités » de Paris est forte de 3.300 agents, au 1er janvier, son effectif a augmenté de 253 %. Les membres de la brigade veillent sur les espaces verts: halte aux mégots, aux épanchements d’urine et aux déjections canines. 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, cette jeune brigade arpente les rues à la recherche de la moindre incivilité. Et ces derniers temps, leur principale cible, ce sont les fumeurs. Ils sont non seulement priés de ramasser leurs mégots, mais aussi de mettre la main au porte-monnaie: 68 euros.

La chasse aux mégots est l’une des missions de la brigade anti-incivilités lancée à Paris. La mairie a déployé près de 1.800 agents dans les rues de la capitale pour lutter contre toutes les nuisances du quotidien et dissuader les comportements indélicats en les verbalisant au besoin.

Et la traque ne s’arrête pas là : les agents veillent à ce que les trottoirs ne soient pas des dépotoirs. Pour lutter contre les incivilités, la mairie de Paris a grossi ses rangs pour arriver à 3.300 agents. Et ils sont persuadés de participer à l’évolution des mentalités : « Notre récompense à nous, confie Hamidou Doucouré, de la brigade de lutte contre les incivilités de la ville de Paris, c’est de voir que les gens ne jettent plus de mégots, qu’ils ne crachent plus, que ça devient plus propre. » En six mois, les agents ont distribué deux fois plus de PV que l’année dernière.

Reddit

Migrants : La Hongrie à nouveau pointée du doigt par la Commission européenne
Danemark : six adolescents "arabes et turcs" sont accusés d'avoir violé cinq jeunes filles, la mère de l'un des suspects crie au "racisme"

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X