Plein ecran

Coupe du monde 2018. Randa Takieddine : «Cette victoire a redonné du panache à l’identité française»

18/07

Dans une tribune au « Monde », Randa Takieddine, correspondante en France du journal panarabe « Al Hayat », estime que les Bleus sont la preuve que l’intégration peut être une réussite.

La fête que le peuple français a réservée à l’équipe de foot championne du monde de retour de Russie a montré une communion nationale dans la joie et la liesse avec une jeunesse issue de la diversité. Un grand moment de joie partagé par un jeune président français, enthousiaste, adepte de foot, qui appelle l’équipe à rester unie et à ne pas oublier ses clubs amateurs à travers la France.

Cette fête bon enfant , ce délire des foules dans les villes le soir de la victoire et avant le match, la marée humaine qui a déferlé sur les Champs-Elysées, des heures avant l’arrivée des champions, par une forte chaleur, témoignent d’un besoin de joie, de bonne humeur, de faire la fête, de sortir d’une morosité grandissante depuis des années à cause de la fracture de la société française.

Kylian Mbappé, Samuel Umtiti, Paul Pogba, Nabil Fekir, Ousmane Dembélé, ces jeunes champions qui, pour beaucoup, sont issus de l’immigration et venant des banlieues, sont tous des enfants de cité qui ont réussi par le football. Ils sont la preuve que l’intégration peut être synonyme de réussite malgré le sentiment croissant de refus de l’immigration, pas seulement par le Rassemblement national et tous ses sympathisants, mais aussi par un bon nombre de Français, après les attentats terroristes commis par des Maghrébins issus des banlieues. […]

Le Monde

Poitiers (86) : une jeune femme et son compagnon tabassés pour avoir répondu "vive la France !" à des individus qui criaient "vive l'Algérie !"
Nantes : un juge ordonne l'évacuation urgente du square Daviais, occupé par 378 migrants

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X