Plein ecran

Strasbourg (67) : des policiers jouent les pickpockets

18/07

À Strasbourg (Bas-Rhin), la police a lancé une campagne insolite contre les vols à la tire. Des agents en civils ont joué aux pickpockets dans les rues de la ville.

Les touristes comme les habitants profitent du mois ensoleillé de juillet à Strasbourg, dans le Bas-Rhin. Mais font-ils suffisamment attention à leurs effets personnels ? Les personnes interrogées au micro de France 3 affirment que oui. Et pourtant, une opération policière montre le contraire. L’un d’eux attire l’attention des clients en sortant sa carte professionnelle quand un second dérobe un sac en toute discrétion.

Pour cette opération, les policiers ont choisi un secteur touristique où les clients et les restaurateurs se font surprendre. « On ne s’attend pas du tout à ce que la police ait ce genre de comportement », explique une commerçante. Les policiers en profitent aussi pour glisser des messages de prévention dans les sacs négligemment ouverts. Une opération qui semble nécessaire : l’an dernier, 142.000 personnes ont porté plainte pour vol à la tire.

"Victoire de l'Afrique" : Lagarde (UDI) va déposer plainte contre le Président Maduro pour incitation à la haine raciale
Le football sera t-il un remède pour nos banlieues ?

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X