Plein ecran

Batum : « Ceux qui disent  »bravo Africa pour votre victoire » allez tous bien vous faire foutre ! »

18/07

De la réaction du président vénézuélien en passant par les talk-shows américains, plusieurs personnalités ont tenté d’attribuer la victoire en Coupe du monde à l’Afrique plutôt qu’à la France. Un procédé qui est loin de faire l’unanimité, et parmi les plus agacés figure Nicolas Batum. L’ailier international tricolore de basket s’est fendu mardi soir d’un message afin de donner son point de vue.

«Désolé de mon langage mais les gens qui disent  »bravo Africa pour votre victoire » allez tous bien vous faire foutre ! a écrit Batum. Je porte fièrement le maillot bleu avec «France» écrit en gros, j’ai gagné des trophées et médailles avec l’équipe de France depuis que j’ai 15 ans, je chante La Marseillaise, je crie haut et fort que je suis français quand je suis aux USA. Alors j’ai un père et un nom camerounais, mais nous tous on se bat et on joue pour la France car nous sommes nés ici, avons grandi ici, avons appris notre sport en France, avons la fierté d’avoir la nationalité française.»

Un message on ne peut plus clair, agrémenté d’une conclusion tout aussi patriotique : «On gagne pour la France, pour les jeunes français qui nous regardent et aspirent à faire de même et porter haut les couleurs de la France. Soyons fiers de ça. Vive la république et vive la France !» […]

L’Equipe

Le football sera t-il un remède pour nos banlieues ?
Russie : commémorations du centenaire de l'assassinat par les communistes du tsar Nicolas II

Commentaires

Accueil
Menu
X